Health

Interrompre une grossesse

S’il s’avère que vous êtes tombée enceinte alors que vous ne le souhaitiez pas, vous serez assaillie par de nombreuses incertitudes. Vous devrez prendre des décisions difficiles. Avoir un enfant est une grande responsabilité et vous n’êtes peut-être pas encore prête pour ça actuellement. En cas de grossesse non désirée, vous pouvez opter pour l’avortement. Aux Pays-Bas, vous trouverez une clinique d’avortement à laquelle vous pourrez vous adresser jusqu’à 22 semaines de grossesse : la clinique Bloemenhove.

Soutien émotionnel

Dans notre clinique (fondée en 1971), la priorité est que vous vous sentiez soutenue, quelle que soit votre décision. Nous faisons tout pour que cette période difficile se passe aussi agréablement que possible. Vous pouvez nous poser vos questions et nous demander un soutien émotionnel à tout moment. Nous vous conseillons, nous veillons à ce que vous bénéficiiez de l’intervention adéquate. Seules des femmes travaillent à la clinique d’avortement Bloemenhove. Elles vous écouteront sans vous juger et feront en sorte que vous vous sentiez à l’aise.

Le traitement 

Vous pouvez vous adresser à notre clinique pour une interruption de grossesse jusqu’à 22 semaines. Il existe différentes méthodes pour avorter. Tout dépend de la durée de votre grossesse. Dans tous les cas, vous ne devrez rester qu’une journée au maximum à la clinique dans le cadre de l’intervention. Il est inutile que vous y passiez une nuit. Vous pouvez rentrer chez vous le jour même ou passer la nuit dans un hôtel à proximité pour vous remettre dans un environnement de confiance.

Prendre rendez-vous

S’il s’avère que vous êtes enceinte alors que vous ne l’avez pas souhaité, vous pouvez vous rendre en premier lieu chez votre médecin traitant. Celui-ci pourra alors vous référer à la clinique IVG. Si vous ne voulez pas aller voir votre médecin traitant, pour quelque raison que ce soit, vous pouvez venir chez nous directement, sans référence. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez compléter notre formulaire de contact sur le site Web. Nous vous contactons alors au plus vite et nous vous proposons un rendez-vous. Vous pouvez aussi téléphoner, nous parlons plusieurs langues.

https://www.avortementhollande.fr/