Home and Garden

Portes intérieures de sécurité

Si vous êtes soucieux de la sécurité de vos biens et de votre famille, l’installation d’une porte interieur thys est étape nécessaire dans votre confort et béatitude.

Une porte blindée aura pour but de retarder d’éventuels cambrioleurs lors d’une effraction. Pour se faire vous aurez soit le choix d’installer un contour ou un encadrement métallique autour de votre porte. Ceci empêchera les possibles intrus d’arracher les charnières en y insérant un pied de biche.

Vous aurez aussi la possibilité de blinder votre porte actuelle sans pour autant la remplacer, pour se faire vous aurez besoin d’y visser des tôles en acier pour un maximum de sécurité.

Les deux solutions présentés plus haut sont très efficaces, mais manqueront peut-être d’esthétisme ou de sécurité. La meilleure solution dans ce cas est d’opter pour un « bloc de porte blindée », c’est-à-dire que le cadre en métal et la porte munie de tôles de métal ne forment qu’un seul bloc. Cette solution est de loin la plus sûre et dissuadera les cambrioleurs les plus acharnées.

De plus, ces dernières années de plus en plus de constructeurs s’efforcent de faire des portes blindées très esthétiques et vous aurez ainsi un large choix de modèle et de styles différents. Pour l’installation d’un bloc de porte blindée il faudra vous attendre à dépenser entre 1500€ et 4500€, en fonction du modèle et du matériau que vous aurez choisi et du niveau de sécurité qu’offre la porte, car oui il en existe en plusieurs niveaux de certifications et de normes.

 

https://www.portesinterieures.be